J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

27/07/2007

Qantas présente son logo et sa cabine A380

Qantas logo

 

Qantas se prépare à accueillir ses appareils de nouvelle génération. Pour marquer le coup et rafraîchir son image, la compagnie a donc changé son logo. Présenté le 24 juillet, il devrait apaiser ceux qui redoutaient que le kangourou ne soit en voie de disparition dans la flotte australienne. Le marsupial reste et ses formes, plus modernes, s’adaptent à l’arrivée des nouveaux appareils et de leur nouvel aménagement cabine.

Le « flying kangaroo » est caractéristique de Qantas depuis 1944 et dérivé du dessin des pièces australiennes d’un penny. Il n’avait pas connu de changement depuis 1984. Le nouveau logo possède des lignes plus fluides et un nez plus pointu. Il est également davantage replié sur lui-même. Les caractères formant le nom de la compagnie ont été légèrement modifiés et adoucis. Le premier appareil à porter les nouvelles couleurs est un Boeing 767 affecté à la desserte du réseau domestique.

Présentation de la cabine de l’A380
Qantas affirme que la nouvelle silhouette de son kangourou s’adaptera parfaitement à la nouvelle génération d’appareils qui va intégrer sa flotte, dont l’Airbus A380. Elle en a d’ailleurs profité pour présenter la configuration de la cabine du « Super Jumbo », dont le premier exemplaire arrivera en août 2008. Celle-ci sera aménagée de façon à transporter 450 passagers. Le pont principal va abriter les 14 suites de première classe ainsi qu’une grande partie des 332 sièges de classe économique. Le pont supérieur sera quant à lui composé des 72 places de Business et des 32 de Premium Economy.

Cette dernière classe est une nouveauté chez Qantas. Composée de sièges du constructeur Recaro plus larges qu’en classe économique normale (de 19,5 pouces), elle offre un compromis aux passagers désireux de profiter de davantage de confort sans pour autant investir dans un billet de classe affaires. Le pitch peut atteindre jusqu’à 42 pouces. Cette nouvelle classe ne sera pas seulement disponible sur la flotte d’A380 mais sera introduite dès le mois de février sur les Boeing 747-400 à destination de Londres, Hong-Kong et Johannesburg. Sur le Jumbo Jet, il y aura huit sièges de front (2-4-2) ; ils ne seront que sept dans l’A380 (2-3-2).

 

Qantas présente son logo et sa cabine A380

 

L’A380 offrira plusieurs salons à ses passagers. Celui réservé aux voyageurs de classe affaires sera aménagé de sièges en cuir, d’un bar et de prises pour les ordinateurs portables. La classe économique aura elle aussi ses bars en self-service, au nombre de quatre. Ils permettront aux passagers de se désaltérer tout au long du vol, en plus des repas et boissons servis par le personnel navigant. L’appareil sera enfin doté d’un nouveau système de divertissement en vol disponible dans toutes les cabines, qui offrira le choix entre une centaine de films, 350 chaînes de télévision, cinq cents disques et une trentaine de jeux.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.