J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

19/07/2007

Virgin America décolle le 8 août

Virgin America décolle le 8 août

La bataille en valait la peine. Après des mois de conflit avec le DoT (Department of Transportation), Virgin America a enfin obtenu le certificat l’autorisant à lancer ses ventes de billets et ses opérations. Le 18 juillet, la nouvelle compagnie domestique américaine a donc dévoilé ses premières destinations : elle décollera le 8 août de sa base de San Francisco vers Los Angeles et New York (JFK).

Toutes liaisons qui seront lancées durant le programme été ont été présentées. Le 29 août verra l’arrivée d’une ligne entre New York et Los Angeles. Un mois plus tard, le 26 septembre, Washington intègrera le réseau de la compagnie américaine et sera reliée à sa base californienne, puis Las Vegas fera de même le 10 octobre. Enfin, le 24 octobre, Los Angeles sera reliée à la capitale américaine.

Toutes ces liaisons seront réalisées par les Airbus A320 que Virgin America a déjà reçus et dont elle a prêté une partie à Skybus en attendant d’obtenir sa clairance du DoT. Ils sont dix à être disponibles actuellement, dont cinq proviennent de sa commande passée directement auprès du constructeur européen.

Virgin America est une compagnie low-cost mais proposant également une cabine de première classe. Loin du modèle habituel des compagnies à bas coûts, elle offre un service de divertissement en vol, les sièges de classe économique étant tous équipés d’écrans de 9 pouces, et un éclairage qui s’adapte à la partie de la journée (mood-lighting). Elle propose également un programme de fidélisation. Autant de différences sur lesquelles elle compte pour attirer le chaland.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.