J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

18/07/2007

Un terrible accident d'avion au Brésil aurait fait 200 morts

Un terrible accident d'avion au Brésil aurait fait 200 morts

 

Un avion Airbus A-320 de la compagnie TAM, avec à son bord 176 passagers, a pris feu en heurtant un entrepôt, après avoir quitté la piste de l'aéroport Congonhas de Sao Paulo, ont annoncé les autorités aéronautiques locales (Aerocivil).

Un terrible accident d'avion au Brésil aurait fait 200 morts (2)

 

L'incident a été provoqué par l'état extrêmement glissant de la piste et des vents très puissants, ont précisé les autorités. Lors de l'atterrissage, l'avion a rompu la barrière de sécurité et a terminé sa course le nez dans la mer, ce qui a déclenché l'ouverture du toboggan sur la porte avant de l'appareil, par laquelle ont été évacués de nombreux passagers. L'avion, qui avait également à son bord cinq membres d'équipage, venait de Cali (500km au sud-ouest de Bogota).

Un terrible accident d'avion au Brésil aurait fait 200 morts (3)

 

Un premier bilan fait état de 200 morts, selon le colonel des pompiers, Manuel Antonio da Silva Araujo, cité sur le site internet du journal Folha de Sao Paulo. Selon le colonel, il est peu problable qu'il y ait des survivants parmi les passagers du vol 3054 de la TAM. "Il y a 200 morts ici", a dit le colonel da Silva Araujo au maire de Sao Paulo, Gilberto Kassab, venu sur les lieux de l'accident, selon Folha Online.

Un terrible accident d'avion au Brésil aurait fait 200 morts (4)

 

Le gouverneur de l'Etat de Sao Paulo, José Serra, a confirmé à la presse qu'il serait sans doute impossible de retrouver des survivants parmi les 176 passagers et membres de l'équipage de l'avion. Selon les pompiers, la température aurait atteint les 1.000 degrés dans l'avion en flammes, ce qui pourrait rendre difficile l'identification des corps.

Un terrible accident d'avion au Brésil aurait fait 200 morts (5)

 

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.