J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

17/07/2007

L'emploi en hausse à Roissy-CDG

L'emploi en hausse à Roissy-CDG

Selon une étude de l’Observatoire des métiers, de l’emploi et de la formation du pôle de Roissy, la plateforme internationale du nord de Paris a créé, au cours de l’année 2006, près de 4800 emplois directs.

Les créations ont bénéficié en particulier aux employés du transport aérien et ceux du fret. Sur les 84 800 salariés qui travaillent sur l’aéroport, 60% d’entre eux sont employés par l’une des huit sociétés ou entités suivantes : Aéroports de Paris, Air France, Connecting Bag Services, les Douanes, la Direction de la Police aux frontières, FedEx, ICTS France (sûreté) et Servair (catering).

L’étude indique que 76% des salariés de l’aéroport viennent d’Ile de France. Ainsi, un sur deux habite dans l’un des trois départements qui bordent l’aéroport et 10% résident à Paris.

Il y a un an, une même étude de l’Observatoire portant sur l’année 2005 indiquait la création de 1500 postes directs par millions de passagers transitant par l’aéroport. Les chiffres de trafic annoncés ces derniers mois par Aéroports de Paris augurent d’une bonne année 2007.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.