J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

12/07/2007

Vendredi sera une journée "record" au Brussels Airport

Vendredi sera une journée record au Brussels Airport

 

La journée de vendredi s'annonce chargée au Brussels Airport. "Nous attendons 36.000 passagers en partance et 32.000 sur le retour", explique Jan Van der Cruysse, porte parole du gérant de l'aéroport, Brussels International Airport Compagny (BIAC). "Nous n'avons encore jamais eu autant de passagers pour les départs et les retours", précise-t-il.

L'aéroport connaîtra aussi une importante affluence samedi et dimanche, avec chaque jour environ 30.000 voyageurs en partance et environ 20.000 passagers sur le retour, selon le porte-parole.

M. Van der Cruysse conseille dès lors, une nouvelle fois, aux passagers d'arriver à temps à l'aéroport, soit deux heures avant l'heure de décollage pour les vols européens et trois heures pour les vols long-courriers.

Il insiste aussi sur les règles en vigueur pour le transport de liquides et gels dans les bagages à main. "Actuellement, nous saisissons plus de 1.000 litres par jour", indique-t il. "Les voyageurs connaissent pour la plupart l'existence de ces nouvelles règles, mais ils n'y pensent pas souvent".

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.