J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

03/07/2007

Vente inédite de pièces Concorde à Toulouse

Vente inédite de pièces Concorde à Toulouse

 

Du 28 septembre au 1er octobre 2007, l’association Aérothèque organisera à la Halle aux grains de Toulouse une vente aux enchères inédite. Près de 1000 pièces de rechange du légendaire Concorde seront proposées : 835 lots dont les estimations varient de 20 à 2 000 €.

Créée en 1988, l’association Aérothèque a pour vocation d’entretenir la mémoire de l’aéronautique à Toulouse des premiers ateliers Dewoitine en 1920 à ceux de l’A380 aujourd’hui. Présenté comme un « musée vivant et évolutif », Aérothèque souhaite mettre en avant, au travers des avions et métiers du secteur, l’histoire de l’aéronautique toulousaine depuis son implantation au début du XXème siècle.

Les bénéfices de cette vente aux enchères seront reversés à Aéroscopia, parcours de découverte dédié à l’aéronautique qui devrait voir le jour en 2010 non loin de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Musée, exposition d’avions de légende, simulateurs de vol sont quelques uns des projets qui composeront Aéroscopia.

Le train d’atterrissage principal droit, les machmètres et les autres pièces de la vente seront exposées gratuitement au public du 8 septembre au 27 septembre à l’Hôtel des Ventes Saint-Aubin.

Pour plus de renseignements, connaître les adresses des points de vente de l’édition de luxe du catalogue ou télécharger la version simple en PDF,
consulter le site Internet de l’événement.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Aviation - dossiers | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.