J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

30/06/2007

SkyTeam veut créer son traité de l’Atlantique Nord

SkyTeam veut créer son traité de l’Atlantique Nord

 

Air France s’est lancée dans une grande entreprise de consolidation de ses liens avec ses consoeurs. Elle et cinq autres compagnies de l’alliance SkyTeam ont déposé une demande d’immunité antitrust auprès du département des Transports américain (DoT) le 29 juin. Elles souhaitent proposer des services communs sur le réseau transatlantique.

Les six compagnies engagées dans le projet sont Air France, sa partenaire KLM, Alitalia, la compagnie tchèque CSA et les compagnies américaines Delta Air Lines et Northwest Airlines. Il s’agit de la première demande déposée depuis la signature des accords « Open Skies » entre l’Europe et les Etats-Unis. Deux immunités antitrust sont déjà en vigueur au-dessus de l’Atlantique, la première entre KLM et Northwest Airlines, la seconde entre Air France, Delta, CSA et Alitalia.

Quatre compagnies sont même allées plus loin en présentant un projet de joint-venture. Air France, KLM, Northwest et Delta comptent ainsi renforcer leurs liens sur l’Atlantique et améliorer les programmes de vol, les services et les tarifs en les mettant en commun.

Jean-Cyril Spinetta avait déjà évoqué cette idée lors de la présentation des résultats du groupe Air France KLM au mois de mai dernier.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.