J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

28/06/2007

United Airlines prête à recruter de nouveaux pilotes

United Airlines

 

Signe de reprise du transport aérien aux Etats-Unis, United Airlines a annoncé qu’elle prévoyait de recruter de nouveaux pilotes avant la fin de l’année, une première depuis 2001 pour la seconde compagnie américaine.

Face à la croissance de ses activités et notamment à l’international, United Airlines réintégrera les derniers pilotes mis au chômage technique depuis 6 ans et en formera une centaine de nouveaux d’ici la fin de l’année dans son centre spécialisé de Denver. La compagnie prévoit de commencer les appels à candidature dès la fin de l’été.

Durement touchée par les attentats du 11 septembre et ses conséquences, la compagnie United s’était placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites en décembre 2002 pour en sortir plus de trois ans plus tard, se séparant de près de 26 000 employés et réduisant sa flotte de 55 appareils.

Le personnel navigant technique de la compagnie compte désormais 6800 membres pour une flotte de 460 appareils (hors filiales régionales). L’ensemble des compagnies opérant sous pavillon United réalise ainsi près de 3600 vols quotidiens dans 155 pays.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.