J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/06/2007

Le salon aéronautique du Bourget ouvre ses portes au grand public

Le salon aéronautique du Bourget ouvre ses portes au grand public

 

La 47e édition du salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, a ouvert ce matin (vendredi) ses portes au grand public jusqu'à dimanche, après quatre premières journées réservées aux professionnels. Le public est admis pendant trois jours de 09H30 à 18H00. Le tarif d'entrée pour une journée est de 12 euros.

Les passionnés pourront contempler 140 machines volantes au sol, avions de combat, jets d'affaires, gros porteurs des avionneurs Airbus et Boeing, ou drones. Près de 40 appareils voleront chaque jour, notamment le Rafale de Dassault ou l'hélicoptère Tigre, tout comme l'A380, dont deux exemplaires ont fait le déplacement au Bourget.

Vols
Vendredi, les démonstrations en vol débuteront à 13H30 par un hélicoptère, le Puma d'Eurocopter et s'achèveront à 16h15 par les figures d'un autre hélicoptère, le petit Fennec du constructeur européen. Chacun disposera de 6 minutes pour se révéler. Au coeur du meeting, à 14h14, l'A380 doit répéter les évolutions qu'il a réalisées devant les professionnels depuis le début de la semaine. Il sera précédé par la vedette de l'aviation militaire française, le Rafale, dont le programme prévoit toutes les acrobaties qui enflamment les meetings aériens. Les vols feront aussi la part belle aux autres avions de chasse les Américains F16 et F18, l'européen Eurofighter ou le russe Mig 29.

Visite
Outre les démonstrations en vol, les visiteurs pourront découvrir l'intérieur d'un A380, son volume, ses aménagements et ses éclairages inédits. L'avion géant doit être mis en service à la fin de l'année par la compagnie Singapore Airlines. La maquette du projet d'avions fusée d'EADS Astrium est également au rendez-vous. Environ 200.000 personnes sont attendus de vendredi à dimanche, selon les organisateurs.

Les journées professionnelles, occasion d'une avalanche de commandes pour Airbus, ont vu défiler 110.000 visiteurs professionnels en quatre jours, soit 10% de plus qu'en 2005, selon les organisateurs.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.