J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

21/06/2007

Le succès de Boeing auprès d'Air France KLM

Le succès de Boeing auprès d'Air France KLM
Le succès de Boeing auprès d'Air France KLM (2)

Air France KLM aime se fournir chez Boeing. Le groupe franco-néerlandais a choisi le salon du Bourget pour annoncer une nouvelle commande le 20 juin. Il a en effet décidé d’acquérir neuf B777-300ER (Extended Range) et sept B737-700 pour un montant estimé à 2,7 millions de dollars, selon les prix au catalogue.

Les appareils figuraient déjà sur le carnet de commandes du constructeur américain mais le client n’avait pas été identifié. Signe du lancement de la deuxième phase de la fusion du groupe, annoncée par Jean-Cyril Spinetta au mois de mai, il s’agit de la première commande en commun des deux compagnies.

Les monocouloirs iront rejoindre la flotte de KLM. Ce seront les premiers que la compagnie exploitera en son nom. Parmi la nouvelle génération de B737, elle n’utilise aujourd’hui que des -800 et des -900, les B737-700 officiant dans la flotte de transavia.com. Ceux qu’elle vient de commander pourront d’ailleurs être utilisés par sa filiale mi-charter mi-low-cost. Cependant, ils devraient permettre à KLM de remplacer ses B737 Classics et d’étendre ses opérations sur le court-courrier européen. La commande ferme s’accompagne d’options sur sept appareils supplémentaires et prévoit que tous les B737-700 soient équipés de Blended Winglets.

Les biréacteurs long-courriers seront quant à eux intégrés à la flotte d’Air France. Au nombre de neuf et accompagnés de sept options, ils portent à quatorze le nombre de B777-300ER que la compagnie française a commandés mais pas encore reçus. Lorsqu’ils seront livrés, elle en exploitera quarante-six. Ils lui permettront de simplifier sa flotte en la modernisant puisqu’elle se sépare de ses B747-400.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.