J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

19/06/2007

L'UE veut plus d'espace entre les sièges des avions

L'UE veut plus d'espace entre les sièges des avions

 

Les voyageurs européens, qui souffrent du manque de confort en avion, pourraient bénéficier d'ici l'an prochain de nouvelles règles qui obligeraient les constructeurs à laisser plus de place entre les sièges, a-t-on appris lundi auprès de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

"Nous étudions la possibilité de changer les règles actuellement en vigueur, et d'imposer un espace minimum entre les rangées de sièges, pour tous les avions dont les constructeurs demanderaient l'homologation en Europe", a indiqué Elisabeth Schöffmann, porte-parole de cet organisme dépendant de l'Union européenne, qui siège à Cologne (ouest de l'Allemagne).

L'EASA veut engager cette réforme "pour des raisons de sécurité", en raison notamment du risque de thrombose (caillot de sang obturant un vaisseau) pour les passagers confinés trop longtemps dans un espace trop réduit, a ajouté la porte-parole, confirmant ainsi une information du quotidien populaire allemand Bild de lundi.

Actuellement, la réglementation européenne impose aux constructeurs de concevoir l'aménagement intérieur des avions de manière à ce qu'ils puissent être évacués en moins de 90 secondes, mais ne dit rien sur l'espacement entre les sièges.

Or, précise l'EASA, les passagers sont de plus en plus grands et de plus en plus gros, ce qui accroît le risque de thrombose pendant le vol et de blessure en cas d'évacuation, alors que, en classe économique, l'espace entre les sièges est actuellement de 80cm environ. L'agence européenne n'a pas précisé quelle pourrait être la nouvelle distance minimale en cas de réforme.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.