J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

11/06/2007

Lufthansa intéressée par rachat d'Iberia mais juge le prix trop élevé

logo lufthansa

 

logo iberia

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a confirmé son intérêt pour le rachat de l'espagnole Iberia, mais estime que son prix est trop élevé, indique lundi dans un entretien à La Tribune son vice-président exécutif marketing, ventes et distribution, Thierry Antinori.

"Iberia est attractif. Le marché espagnol est dynamique et nos réseaux de vols sont complémentaires (...) Iberia nous intéresse, mais malheureusement, le prix est trop élevé", a déclaré M. Antinori. Interrogé sur le britannique British Airways (BA), qui a fait une offre de rachat le 22 mai, il a indiqué que "la messe n'est pas dite". "Si cela ne se fait pas maintenant, cela peut se faire demain. (...) Je dirai que la porte d'Iberia est fermée... mais pas à clé", a-t-il précisé.

Fin mai, BA s'était allié au fonds d'investissement TPG et à trois fonds espagnols (Vista Capital, Inversiones Ibersuizas et Quercus Equity) pour former un consortium en vue de racheter la compagnie espagnole. Le montant de l'offre n'a pas été dévoilé, mais la presse espagnole a évoqué une proposition de prix à 3,60 euros par action, valorisant la compagnie espagnole à 3,4 milliards d'euros.

British Airways possède déjà 10% de l'espagnol qui avait annoncé en mars être prête à se faire acheter. M. Antinori a en revanche écarté les hypothèses d'un rachat de la compagnie aérienne britannique BMI, membre du programme Star Alliance, lui préférant une compagnie d'une autre alliance. Il a ainsi rappelé qu'Iberia faisait partie de Oneworld. Concernant un éventuel intérêt pour la compagnie italienne Alitalia, il a affirmé avoir "très peu de lisibilité". "Nous n'avons aucun projet hors Europe", a précisé M. Antinori.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.