J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/06/2007

L'A380 va atterrir pour la première fois à l'aéroport de Roissy

L'A380 va atterrir pour la première fois à l'aéroport de Roissy

 

L'Airbus A380, le plus gros avion civil au monde, va atterrir pour la première fois vendredi à Roissy, afin d'y effectuer des tests de compatibilité aéroportuaire, a-t-on appris auprès d'Aéroports de Paris (ADP).

Vendredi, vers 12h30, l'Airbus A380 MSN007 parti de Toulouse doit atterrir sur la piste 3 de Roissy. "Plusieurs centaines" d'employés d'ADP devraient réaliser une chorégraphie reprenant la gestuelle des placeurs d'avions pour accueillir l'appareil, selon une opération appelée "batman" par ADP. L'aéronef sera "baptisé" par les pompiers qui vont actionner leurs lances à incendie sur son passage. L'A380 repartira ensuite pour une boucle en l'air d'une heure trente en direction de la Manche avant de revenir se poser à Roissy, selon une source aéroportuaire.

Le super-jumbo européen, commandé à 12 exemplaires par Air France, subira ensuite jusqu'à dimanche toutes les opérations aéroportuaires habituelles : embarquement et débarquement des passagers, des bagages, livraison de la nourriture, alimentation en kérosène... Le premier exemplaire de l'A380 sera livré en octobre à la compagnie Singapore Airlines. Air France recevra quant à elle son premier avion géant à l'été 2009. L'appareil peut accueillir 525 passagers dans un aménagement tri-classe standard, plus de 800 en version charter.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.