J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

28/05/2007

Air France communique sur ses métiers

La compagnie aérienne française développe deux campagnes autour de l’emploi entreprises en ce mois de mai.

Début du mois, Inside Air France, complémentaire de l’espace « métiers et recrutement » du site, a été inaugurée. Ce concept novateur d’information a pour principale caractéristique de laisser la parole aux salariés pour présenter leur emploi : comme un intranet auquel le grand public aurait accès. Qui mieux que les salariés peuvent parler de leur entreprise ? Tel est le point de vue utilisé par la compagnie pour cet outil.

Air France veut de cette façon éviter les candidatures mal ciblées, la méconnaissance des métiers et favoriser sa politique de l’emploi. A ce jour, plus de cinquante salariés ce sont prêtés au jeu et ont rempli leur fiche.

Les salariés souhaitant participer, doivent compléter plusieurs champs et répondre à huit questions comme « Pourquoi être entré chez Air France ? », « En quoi consiste votre métier », « Qu’avez-vous fait avant d’occuper votre poste actuel ? » de leur côté, les internautes sont invités eux aussi à poser des questions qui pourront enrichir le formulaire.

 

Air France communique sur ses métiers

 

Découvrir des métiers peu connus comme responsable des seuils et des contrôles, ingénieur environnement, avoir une idée des parcours de ceux qui aujourd’hui sont des acteurs d’Air France, telle est la vocation affirmée de ce dispositif. L’internaute effectue sa recherche autour de trois axes : le métier, la formation et le contrat ; un flux RSS lui permet d’être tenu au courant des modifications autour d’un mot-clé ou d’un profil. Un moyen direct de visionner l’ensemble des facettes d’une compagnie aérienne et se rendre compte de la grande diversité de ses métiers.

Pour le lancement de ce site, trois slogans mettent en avant les trois thématiques qui constituent la base de chaque profil : métiers, parcours et expérience. Au travers des questions posées, l’internaute obtient une réponse rapide et propre à chaque salarié au sujet de ces trois points.

Parallèlement, Air France a lancé une campagne d’information sur les métiers de PNC (Personnel Navigant Commercial). Huit témoignages illustrent trois métiers : chef de cabine long-courrier, hôtesse long-courrier et steward long-courrier ; ils donnent un véritable éclairage aux métiers et une vision plus concrète du quotidien d’un PNC.

 

Air France communique sur ses métiers (2)

 

Les étapes et les exigences pour postuler y sont récapitulées, un lien vers l’espace de recrutement du site d’Air France complète cette présentation.

La compagnie française offre des outils nouveaux et ciblés pour promouvoir ses métiers et communiquer autrement avec ceux qui souhaite proposer leur candidature.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.