J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

17/02/2007

Air France KLM lance CityJet for Air France et s’installe à London City

Air France KLM lance CityJet for Air France et s’installe à London City

 

CityJet for Air France

 

C’est un peu comme si Air France ouvrait une base à Londres. La compagnie française s’est associée avec sa filiale irlandaise CityJet le 15 février pour créer un nouveau produit : CityJet for Air France. A compter du 26 mars, elle exploitera ainsi dix lignes au départ de l’aéroport de London City, au lieu de deux aujourd’hui. Celles-ci se déploieront sur toute l’Europe et non pas uniquement vers la France.

Air France et CityJet n’ont actuellement que deux liaisons avec l’aéroport du centre de Londres, London City – Paris (Orly) et London City – Dublin. Avec CityJet for Air France, la compagnie porte-drapeau reliera également l’aéroport britannique à Nice, Genève, Zürich, Madrid et Milan, ainsi qu’à Belfast, Dundee et Edimbourg grâce à la compagnie écossaise ScotAirways. Un passager pourra donc par exemple se rendre de Londres à Zürich sur un vol Air France sans effectuer d’escale à Paris tout en cumulant des miles sur sa carte de fidélisation Flying Blue.

Les vols seront réalisés par des Avro RJ85 de 95 places. En juillet dernier, CityJet avait passé une importante commande pour 23 de ces appareils régionaux qui ont déjà commencé à intégrer sa flotte. Ceux effectués par ScotAirways le seront à bord de Dornier 328 de 31 places.

Air France se dote ainsi du réseau le plus important au départ de la City, avoisinant les 70 vols quotidiens. La nouvelle marque est principalement destinée aux voyageurs d’affaires, clientèle privilégiée de CityJet et de l’aéroport situé au cœur de Londres, entre les quartiers financiers et d’affaires que sont la City et Canary Wharf. Sa taille modeste offre également un très grand avantage au voyageur pressé : son traitement est très rapide. Il peut s’enregistrer jusqu’à dix minutes avant l’heure de son vol, au comptoir, sur les bornes automatiques ou sur Internet. Air France frappe donc un grand coup avec sa nouvelle marque : elle prend position sur le plus grand centre d’affaires européen et offre des liaisons optimales à la clientèle qui participe le plus à son chiffre d’affaires.
> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.