J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

31/01/2007

La croissance du trafic aérien international a baissé en 2006

La croissance du trafic aérien international a baissé en 2006

 

Trafic aérien mondial

 

La croissance du trafic aérien international a reculé en 2006, à 5,9% contre 7,6% en 2005, mais le retour à la rentabilité reste au rendez-vous pour l'an prochain, a indiqué mardi l'Association internationale du transport aérien (IATA). "La leçon à tirer de 2006 est que la recherche d'une croissance rentable est payante", estime le directeur général de l'Association, Giovanni Bisignani, dans un communiqué diffusé lundi soir à Singapour.

"Tandis que la croissance du nombre de passagers a ralenti, les résultats financiers se sont améliorés", ajoute-t-il. Les efforts des compagnies dans la réduction des coûts et l'accroissement du rendement placent l'industrie sur les rails pour un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars cette année, contre une perte de 500 millions de dollars en 2006, ajoute IATA, confirmant des prévisions faites en décembre.

Le taux de remplissage des appareils a atteint 76% l'an dernier, un record, précise l'IATA. La croissance du trafic aérien a été la plus rapide au Moyen Orient (15,4% en 2006). L'Afrique a progressé de 8,6%, l'Amérique du Nord de 5,7%, l'Asie-Pacifique de 5,3%, tout comme l'Europe. Le trafic en Amérique latine a en revanche reculé de 2,4%, en raison principalement de restructurations régionales, explique IATA. L'Association regroupe 260 compagnies aériennes représentant 94% du trafic aérien dans le monde.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.