J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

12/01/2007

Lufthansa fait toujours mieux

Lufthansa fait toujours mieux

 

 

Lufthansa s’est trouvé de nouveaux records à battre pour 2007. La compagnie porte-drapeau allemande a publié ses résultats pour 2006 le 10 janvier et est parvenue à les améliorer encore par rapport à l’année dernière. Elle n’a jamais transporté autant de passagers ni effectué autant de vols de son histoire.

Lufthansa et ses filiales ont en effet transporté 53,4 millions de passagers sur l’année, soit une augmentation de 4,2% par rapport à 2005. Le coefficient d’occupation reste plutôt stable à 75,2% (au lieu de 75%), l’offre et la demande ayant crû dans les mêmes proportions.

Curieusement, le mois le plus fort de l’année a été décembre, bien que l’Allemagne ait accueilli la Coupe du Monde de football cet été. Le trafic de passagers a enregistré une hausse de 6,9% par rapport à 2005 et un coefficient d’occupation plus élevé de 1,4%. La compagnie aérienne attribue ce fait à l’hiver jusque là exceptionnellement doux.

Les performances du secteur cargo se sont également nettement améliorées en 2006. Le volume de fret transporté a atteint 1,76 millions de tonnes, une hausse de 1,3% par rapport à l’année précédente. Face aux difficultés rencontrées dans ce secteur, subies par toutes les compagnies européennes, Lufthansa a choisi de n’augmenter sa capacité que faiblement, profitant ainsi au maximum de la légère reprise qui s’est manifestée ses derniers mois.

Enfin, en combinant toutes ses activités, la compagnie privée allemande a très exactement comptabilisé 664.382 vols. Et malgré toutes ces migrations, la grue dorée n’est pas près de se poser. Les résultats financiers seront publiés le 8 mars.

 

Lufthansa.com

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.