J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

30/12/2006

Le métier de pilote de ligne pensé façonné à 10 ans

Le métier de pilote de ligne façonné à 10 ans

 

 

"Je serai pilote quand je serai grand parce que c'est un métier amusant et facile. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de pilotes aujourd'hui.

Ces pilotes ne vont pas à l'école longtemps; ils doivent simplement apprendre à lire les chiffres pour pouvoir lire les instruments. Je pense qu'ils doivent aussi savoir lire une carte routière pour ne pas se perdre.

Ces pilotes doivent être braves pour ne pas avoir peur s'il y a du brouillard et qu'ils ne peuvent rien voir, ou si une aile ou un moteur dégringole, ils doivent rester calmes pour savoir quoi faire.
Ces pilotes doivent avoir de bons yeux pour voir à travers les nuages et n'ont pas peur des éclairs et du tonnerre parce qu'ils en sont plus près de nous.

Le salaire des pilotes est aussi une chose que j'aime. Ils ont plus d'argent qu'ils ne peuvent dépenser. C'est pourquoi les gens croient que voler c'est dangereux, sauf les pilotes qui savent que c'est facile.

Il n'y a pas grand chose que j'aime pas, excepté que les filles et toutes les hôtesses veulent les épouser et qu'ils sont obligés de les chasser pour qu'elles ne les ennuient pas.

J'espère que je ne serai pas malade en l'air, car je suis malade en voiture, et si je suis malade en avion, je ne serai pas pilote et alors il faudra que j'aille travailler."

 

Julien, 10 ans.

Euuuh... la vérité sort de la bouche des enfants... à méditer...
Mais il ne faut pas oublier que derrière le faste de ce métier, se cachent de réelles valeurs: rigueur, disponibilité, assiduité de ces hommes et femmes qui vouent leur passion à notre service.

Si ce métier vous intéresse, lors de votre prochain passage dans un avion ou un aéroport, demandez l'autorisation de rencontrer le "personnel navigant technique" (les pilotes) ; certains vous ouvriront les portes du cockpit.
C'est une approche du métier si enrichissante!

> Plus de publicité aéro

Publié dans Devenir pilote de ligne | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.